Du 30 novembre au 5 décembre 2018 : Eurafriclap à Bamako !
Le droit à la mémoire, une semaine Eurafricaine au cinéma.
Cher(e)s ami(e)s,
ASCPE est partenaire du festival Une semaine Eurafricaine au cinéma qui aura lieu à Bamako du 30 novembre au 5 décembre 2018 sur le thème « Le droit à la mémoire ».
Soutenu par l’Union Européenne et le Ministère de la Culture du Mali, le festival est organisé par EURAFRICLAP en partenariat avec BlonBa (complexe culturel de Bamako), le CNCM (centre national de la cinématographie du Mali) et l’Institut Français du Mali.Il s’organisera autour de 10 séances et 16 projections en présence des metteurs en scène, avec l’espoir de provoquer la rencontre et l’échange sur des moments d’histoire commune entre les Européens et les Africains. Musique, lecture de poésies, conférence et cocktails africains, visites seront au rendez-vous.
Les festivaliers, venant d’Europe ou d’Afrique, seront hébergés à l’Hôtel ONOMO au tarif « festivalier ».
Par ailleurs, EURAFRICLAP organise des déplacements depuis Paris, à des prix défiant toute concurrence (avion et hôtel), et nous espérons que vous serez nombreux à venir à Bamako, et pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Mali, découvrir le pays, son peuple et sa culture. Une excursion sera proposée pendant le festival.
Télécharger le PDF :
Inscrivez-vous :
TRÈS IMPORTANT
– Passeport : validité supérieure à 6 mois
– Visa obligatoire : consulat du Mali
– Vaccination et traitement obligatoires : la fièvre jaune et paludisme
– Vaccination recommandée : hépatite A et B
– Un tarif préférentiel est réservé pour les adhérents d’EURAFRICLAP
– Hébergement : les participants seront logés à l’Hôtel ONOMO à des tarifs « festivalier » (des navettes gracieuses sont mises à disposition pour les trajets aéroport-hôtel-aéroport)
– Les départs et retours différés feront l’objet d’un supplément de 100 euros, et les chambres supplémentaires seront à payer sur place, au tarif en vigueur de l’hôtel.
– Pour tout changement de date ou toute annulation, merci de nous prévenir 10 jours avant le départ. Toute annulation intervenant après la date limite fera l’objet d’une retenue du montant du billet d’avion.